x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 17 mai 2024 | Le Nouveau Réveil

Redynamisation du tourisme à Abidjan Sud : Mme Assué Béatrice lance ses activités à Koumassi

© Le Nouveau Réveil Par DR
Redynamisation du tourisme à Abidjan Sud : Mme Assué Béatrice lance ses activités à Koumassi

La Direction régionale d’Abidjan Sud a lancé, hier, à Koumassi ses activités. Pour Mme Assué Béatrice, directrice régionale d’Abidjan Sud, il s’agit « de créer les conditions de rapprochement entre la Direction régionale et les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs de son ressort territorial ».  


Mme Assué Béatrice a en d’autres termes insisté sur le renforcement du partenariat avec les acteurs du secteur, la sensibilisation de la population locale sur l’importance des métiers du tourisme et de l’hôtellerie, la promotion de l’industrie touristique, la participation et l’implication des acteurs du secteur dans le développement et la promotion du tourisme local.


A sa suite, Mme Komah Fatoumata, directrice des Services extérieurs, a salué l’initiative qui va booster le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire en général et à Abidjan Sud en particulier. « Cette rencontre exprime notre foi en un avenir radieux du tourisme à Abidjan Sud », a soutenu Anzian Jean Marc, conseiller technique au nom du directeur général de l’Industrie touristique et hôtelière, Dr Klo Fagama. 


Pour accompagner cette initiative, un partenariat a été signé entre la Direction régionale d’Abidjan Sud et le magazine BAAB, représenté par sa directrice générale, Mme Adrieu.


Le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, à son tour, a salué le travail accompli par son secteur qui fait de la Côte d’Ivoire une destination du tourisme à visiter. Il a, dans cette logique, invité tous les opérateurs du secteur à collaborer avec la Direction régionale d’Abidjan Sud pour booster le tourisme. « Le tourisme est un secteur qui a de beaux jours en Côte d’Ivoire. Soyez fiers », s’est réjouie et félicitée la directrice régionale d’Abidjan Sud.


Le maire de Koumassi, Ballet Narcisse, pour sa part, a promis de contribuer à la promotion dudit secteur à travers la valorisation de la baie lagunaire.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ