Quelque 14 athlètes ivoiriens sont qualifiés à ce jour pour les Jeux Olympiques Paris 2024 prévus du 26 juillet au 11 août prochain dans la capitale française, a appris Abidjan.net auprès du Comité national Olympique (CNO).
Ce sont trois (3) dans la discipline du Taekwondo notamment, Cissé Cheick Sallah Junior dans la catégorie des (+87kg), Ruth Marie Christelle Gbagbi dans la catégorie des (- 67 kg) et Astan Bathily dans celle des (+73kg)
Pour l’Escrime, il y a Maxine Isabel Tiu Esteban et Keryhuel Jeremy Fafa. Pour l’athlétisme ce sont Marie Josée Ta Lou-Smith pour les (100 et 200 M), Jessica Gbai (200M) et Koné Maboundou (200M). Le relais 4×100 enregistre, Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Jessica Gbai, Koné Maboundou, Denis Dinedye et Withney Tié.
Les Eléphantaux footballeurs n'ont pas pu se qualifier pour cette compétition qui se deroulera en terre française cet été.
Par ailleurs, cette liste est non exhaustive car les qualifications se poursuivent jusqu'à la fin du mois de juin pour plusieurs disciplines à l'exception du Taekwondo où tout est clos.
Le contingent ivoirien pourrait grossir jusqu'à la clôture officielle des qualifications.
R-SEKONGO