Abidjan (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, exhorte les enseignants de Dabou à s'attacher au travail de qualité, selon une note d'information transmise à l'AIP.
M. Metch a lancé cet appel, vendredi 31 mai 2024, alors qu'il parrainait la fête annuelle de fin d'année de la Mutuelle des enseignements et agents de bureau de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Dabou 2, au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de ladite ville.
Ancien professeur d'allemand, il a rappelé aux siens qu'ils sont l'incarnation parfaite de la Côte d'Ivoire de demain et doivent privilégier la qualité dans le savoir qu'il dispense, d'où le thème retenu pour cette célébration à savoir ''Tous ensemble pour un enseignement de qualité''.
Il a dit être venu honorer ses collègues du secteur éducation-formation et les encourager à accomplir ce sacerdoce car ne devient pas enseignant qui veut mais qui peut.
"Vous êtes chargés de forger les consciences de nos jeunes. Vous endurez les souffrances pour pouvoir changer les mentalités, Vous formez tout le monde jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. (...) La qualité de l'enseignement produit des citoyens de qualité'', a déclaré le ministre Adjé Silas Metch.
Le ministre a effectué une visite de travail à Dabou. Avant la cérémonie de la mutuelle, il a, dans la journée, visité les infrastructures sportives existantes de la ville pour un état des lieux.
(AIP)
fmo