Le coach des Eléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse a donné l'état d’esprit de ses poulains avant la confrontation avec le Gabon à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique prévu le vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à 19h.
''Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent. Nous sommes heureux de retrouver notre public. Un soulagement, tous les joueurs présents, motivés, épargnés par les blessures.'', a déclaré le sélectionneur ivoirien Faé Emerse en conférence de presse d'avant match ce jeudi 06 juin 2024 à Korhogo.
Selon le coach ivoirien, ses joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance pendant la CAN. ''Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo.'', confia-t-il.
Abordant de l'état physique des champions d'Afrique, Emerse Faé a fait savoir que la saison a été longue, ''nous avons essayé d’adapter la préparation en fonction de chacun. Le groupe a été bien géré. À l’entraînement, on a aimé la fraîcheur, il y avait de la fraîcheur. On veut faire un match abouti, vendredi.''
Pour lui, les joueurs sont motivés pour arracher les trois points à l'issue de ce match. « Les joueurs sont fiers de représenter le pays. Ils veulent montrer que ce qui s’est passé pendant la CAN n’était pas un accident… » a assuré Faé Emerse. Pour y arriver, il a dit l'importance du soutien des supporters pour jouer son rôle de 12e homme.
Le capitaine des Eléphants, Franck Kessié qui a pris part à cette conférence de presse a sacrifié à la tradition du sport ''le respect de l'adversaire''. À l'en croire, le Gabon est une grande équipe avec des joueurs de qualité.
« Le match contre le Gabon est très important contre nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne image à Korhogo. Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe.''
Abondant dans le sens que son coach et en tant que capitaine de cette formation, Franck Kessié a invité les populations de sortir massivement, pour soutenir les Éléphants. « Nous sommes très contents d’être à Korhogo.
Nous demandons aux populations de sortir massivement, pour nous soutenir. Surtout qu’elles ne nous ont pas vu jouer pendant la CAN. » , a lancé le surnommé dans tout le pays la panthère de Zébizékou.
Cyprien K.