Abidjan - A l’occasion du lancement de la cérémonie de la Fête des mères en cajou, le 05 juin 2024 à l’Agora d’Akeïkoi (commune d’Abobo), le directeur général du Conseil du Coton et de l'Anacarde, Dr Adama Coulibaly, a invité les opérateurs ivoiriens à s'intéresser à la transformation de la noix de cajou.
Selon Dr Adama Coulibaly, des infrastructures ont été réalisées et sont disponibles pour faciliter l'installation des usines. « Je souhaite que l’agro-industrie se développe et que nos productions soient transformées localement », a-t-il souligné, non sans annoncer que 100 femmes de la commune d’Abobo bénéficieront d’une formation aux techniques de transformation de l’anacarde à Yamoussoukro.
La présidente du Sénat, par ailleurs maire d’Abobo, Kandia Camara, a salué cette campagne de sensibilisation qui permet aux populations de découvrir les valeurs nutritionnelles et thérapeutiques des produits dérivés de l’anacarde.
Kandia Camara a assuré que la transformation de l’anacarde génère de nombreux emplois et des revenus substantiels, notamment, au profit des femmes. Et d’annoncer la création d'un marché de commercialisation des produits dérivés à Abobo.
CICG