Des pluies diluviennes qui s'abattent depuis 48 heures sur le district d'Abidjan causant des inondations dans plusieurs quartiers, n'ont épargné les locaux du concessionnaire RIMCO situé sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE), a constaté Abidjan.net.
Les bureaux du concessionnaire ont été particulièrement touchés, submergés par les eaux avec plusieurs de ses véhicules détruits. Des vidéos diffusées ce 14 juin 2024 ont présenté l'ampleur du sinistre que les responsables de l'entreprise estiment à plusieurs millions de Francs CFA.
Cette situation a entraîné des perturbations majeures dans les activités de l'entreprise et a suscité des préoccupations quant aux dommages matériels et à la sécurité des employés qui ont contraint l'entreprise à suspendre ses activités le temps de faire face à cette inondation.
Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le district d'Abidjan depuis le jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées d'eaux et des éboulements dans certaines communes faisant également 227 victimes dont 05 décès, selon le bilan provisoire des autorités compétentes.
L'an dernier, les pluies diluviennes enregistrées sur la période du 1er avril au 10 juillet 2023, ont causé la mort de 30 personnes en Côte d'lvoire.
Rk