Toumodi, Le directeur de la coordination et du suivi des services déconcentrés du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Edith Kouamé Kété, a exhorté les agents de la direction régionale du Bélier, à continuer à faire de la satisfaction des usagers-clients leur sacerdoce, lors d’une rencontre tenue à Toumodi, dans le cadre d’une tournée de travail.
Mme Kouamé a expliqué mercredi 19 juin 2024 que les innovations et réformes entreprises par la ministre, Anne Désiré Ouloto, vise à faire de son département ministériel, une administration performante au service et pour le bien-être du concitoyen. Elle a engagé les directeurs, chefs de services et agents, à travailler en équipe pour l’atteinte de tous ces objectifs.
« C’est dans la solidarité, le respect de l’éthique et de la déontologie que vous arriverez à répondre aux nombreuses sollicitations des usagers », a-t-elle relevé, tout en se félicitant de « l’excellent travail » accompli par la direction régionale du Bélier.
Le directeur régional de la Fonction publique du Bélier, Coulibaly Sita, a rassuré son hôte quant à son engagement et celui de son personnel pour atteindre les objectifs à eux assignés par la tutelle, dans le respect « scrupuleux » de la feuille de route du ministre d’Etat.
« L’accroissement du personnel et la dotation de la direction régionale en véhicule et matériel informatique, nous permettra de gagner en efficacité », a soutenu Mme Coulibaly.
La direction de la coordination et du suivi des services déconcentrés du ministère de la Fonction publique encadre et supervise les 33 directions régionales de la Côte d’Ivoire ainsi que les Antennes et les cellules focales de proximité de l’observatoire du service public. Cette tournée s’achève ce vendredi et permettra à ladite direction de visiter six directions régionales dont celles de Yamoussoukro, du Gbèkè et du Poro.
(AIP)
gba/ena/fmo