" Nous respectons l'Asec Mimosas mais nous n'avons pas peur de l'Asec Mimosas", a déclaré Ouattara Amadou , entraîneur de l'équipe Racing Club d'Abidjan lors d’une conférence de presse d'avant match contre l'Asec Mimosas à Bouaké.
« Nous avons croisé plusieurs fois cette équipe et nous reconnaissons que c’est une grande équipe », a précisé l’entraîneur de l'équipe Racing Club d'Abidjan.
« Ce match compte beaucoup pour le Racing Club d’Abidjan, car c’est notre première finale », a-t-il ajouté en invitant la population de Bouaké à sortir massivement pour soutenir son équipe.
« Cette finale, nous allons la
jouer, nous avons de bons joueurs et je pense que la coupe reviendra à la meilleure équipe », a indiqué Chamou Karaboué, capitaine de l'équipe Racing Club d'Abidjan.
En termes de confrontations, dira le capitaine, "nous avons quatre victoires partout" . « Et je crois que la crainte vient d’eux, nous n’avons rien à perdre car c’est l’une des plus grandes équipes en Côte d’Ivoire et nous ne sommes qu’une petite équipe qui essaie de monter », a fait savoir Chamou Karaboué.
La finale de l'édition 2024 de la Coupe Nationale opposera l'Asec Mimosas au Racing Club d'Abidjan, ce dimanche 23 juin au stade de la Paix de Bouaké à 16h.
FN envoyé spécial à Bouaké