x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 juin 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Autonomisation des femmes : La ministre Myss Belmonde Dogo offre 3 motos tricycles et 2 broyeuses à l'association des femmes de Songon Kassamblé

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Autonomisation des femmes : La ministre Myss Belmonde Dogo offre 3 motos tricycles et 2 broyeuses à l'association des femmes de Songon Kassamblé
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert trois motos tricycles et deux broyeuses de manioc à l'association des femmes de Songon Kassemblé. La cérémonie de remise de ces matériels s'est déroulée, le vendredi 21 juin 2024, au sein du Foyer des jeunes de ladite localit

Samedi, La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert trois motos tricycles et deux broyeuses de manioc à l'association des femmes de Songon Kassemblé. La cérémonie de remise de ces matériels s'est déroulée, le vendredi 21 juin 2024, au sein du Foyer des jeunes de ladite localité.


Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme national de Cohésion sociale (PNCS). Myss Belmonde Dogo entend ainsi garantir l'autonomisation de ces femmes, tout en œuvrant au rapprochement des communautés divisées du fait des crises et à leur relèvement économique.


"Je voudrais vous féliciter pour votre organisation et votre dévouement à participer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire", a déclaré Kouléon Mintéhanka, Chef de cabinet, représentant la ministre en charge de la Solidarité.


Puis, d'ajouter : "Je reste convaincue que la bonne utilisation de ces équipements pourrait vous aider à améliorer votre production, à accroître vos revenus et à développer vos interactions sociales favorables au vivre ensemble."


La présidente de l'association des femmes bénéficiaires a témoigné sa gratitude au Gouvernement pour ces matériels qui vont assurément améliorer leur production et faciliter leur mobilité.


"Je vous encourage à faire bon usage de ce matériel afin de renforcer la cohésion sociale à Songon Kassemblé", leur a conseillé Houssou Konan François, directeur général du PNCS.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ