Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man a annoncé, dans un communiqué parvenu mardi à Abidjan.net, l'arrestation de deux autres personnes, en plus des trois dont deux chefs de village déjà appréhendés, soupçonnées d'avoir provoqué " la mort atroce " à Zéo, dans la sous-préfecture de Bangolo d'un jeune instituteur bénévole répondant au nom de Luc Valen Bomahe.
" Grâce au concours précieux des habitants de Zéo, la brigade de gendarmerie de Bangolo a réussi à appréhender deux autres personnes, Koulaéri Bruno Séa et Emmanuel Guipohi qui étaient membres de l'équipe de sécurité du village. Ceux-ci ont été conduits devant le juge d'instruction qui les a inculpés et placés en détention préventive. Ainsi, le nombre d'individus poursuivis dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour faits de torture, traitements inhumains et coups mortels a été porté à 5", a fait savoir le procureur dans le communiqué.
Dans un communiqué en date du 29 février 2024, rappelle-t-on, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man informait l'opinion nationale de l'arrestation de trois personnes dont deux chefs de village, soupçonnées d'avoir provoqué la "mort atroce" à Zéo, sous-préfecture située dans le département de Bangolo, d'un jeune instituteur bénévole répondant au nom de Luc Valen Bomahe.
L.Barro