x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 juillet 2024 | AIP

La CEI en campagne d’éducation des acteurs avant la prochaine échéance présidentielle

© AIP Par Cheick.S
Présidentielle 2015: Déroulement du vote dans la commune de treichville, marcory et plateau
Dimanche 25 octobre 2015. Au centre CBCG de Treichville (le plus grand centre de Treichville) avec 10 bureaux de votes environ 4004 électeurs, à la fondation Alfred Nobel de marcory et au collège moderne du plateau.

Sassandra (AIP)- La superviseure des régions du Gboklê, de San Pedro et de la Nawa à la Commission électorale indépendante (CEI), Yoli-Bi Koné Klinto Marguerite, a instruit, mardi 2 juillet 2024 à Sassandra, les acteurs politiques, de la société civile et les chefs de villages sur le nouveau cycle électoral en Côte d’Ivoire.


Mme Yoli-Bi Koné a adressé un message particulier aux acteurs politiques, soulignant que le succès lors des élections ne dépend pas seulement de la participation aux meetings, mais surtout de la présence effective des électeurs sur la liste électorale, les encourageant à assister leurs électeurs potentiels dans l'obtention des documents administratifs nécessaires pour voter.


Mme Yoli-Bi a également appelé les jeunes à la vigilance, les exhortant à ne pas se laisser influencer par les discours politiques qui ne respectent pas les règles du jeu électoral où il y a nécessairement un gagnant et un perdant.


La superviseure a incité tous ceux qui désirent de participer au scrutin à retirer leurs cartes d’électeurs auprès de la CEI locale de Sassandra. Concernant les électeurs décédés dont les noms figurent toujours sur la liste électorale, elle a conseillé aux familles endeuillées de fournir des certificats de décès pour leur retrait.


Le préfet de la région du Gboklê, préfet du département de Sassandra, Yao Bruno, a exprimé le souhait que l'enjeu politique des élections ne compromette pas le jeu démocratique. Il a appelé à une pleine appropriation des recommandations formulées par la superviseuse pour garantir des élections transparentes et démocratiques.


(AIP)


kl/nbf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ