Akoupé - Les agents de la police d'Akoupé ont réalisé un coup de filet en interpellant un présumé cambrioleur, connu sous le pseudonyme de Manizan, après une enquête menée par les hommes du commissaire de police Koua André.
K.Y.F., alias Manizan, un individu aux multiples casquettes - planteur, commerçant, et chauffeur de tricycle - a été appréhendé après avoir quitté Arrah pour perpétrer ses actes délictueux à Akoupé. Connu pour ses nombreux forfaits à Arrah, Manizan s'est lancé dans une série de cambriolages de domiciles à Akoupé, ciblant des honnêtes citoyens.
La perquisition menée à son domicile a permis de découvrir une multitude d'objets volés, incluant des téléviseurs à écran plasma, des décodeurs, des télécommandes, des bouteilles de gaz "Faitou", des complets de pagnes neufs, une guitare, et une console de mixage provenant d'une église d'Arrah. Lors de son interrogatoire, Manizan n'a pas été en mesure de fournir des explications plausibles sur la provenance de ces objets.
Les témoignages de certaines victimes, venues identifier leurs biens, ont révélé les méthodes singulières du cambrioleur. Manizan aurait recours à des pratiques inhabituelles telles que brûler des vêtements pour s'éclairer dans la pénombre des domiciles cambriolés. Ces témoignages ont levé un coin de voile sur ses techniques opératoires.
Après son audition, Manizan a été déféré au tribunal d'Adzopé où il devra répondre de ses actes. En attendant son procès, le commissaire de police Koua André exhorte la population à redoubler de vigilance, notamment durant cette période de vacances scolaires, et appelle à une franche collaboration avec la police.
En outre, il a plaidé pour l'obtention de moyens logistiques et matériels accrus de la part des forces vives d'Akoupé et des autorités compétentes, afin de renforcer les missions de sécurisation des biens et de protection des populations.
(AIP)
ymrr/zaar