Le nouvel attaquant du Réal de Madrid, Kylian M’bappé, a été présenté, mardi 16 juillet 2024 à 85.000 supporters du club au stade Santiago-Bernabeu de Madrid en Espagne, promettant de donner sa vie pour ce club.
« C’est incroyable d’être ici. J’ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd’hui mon rêve est exaucé. Je suis un garçon heureux. Je vais donner ma vie pour ce club », a confié l’attaquant vedette M’bappé.
Celui qui portera désormais le numero 9 s’est dit heureux de voir ce jour et de vivre cet instant qu’il attendait depuis, remerciant le président du Réal de Madrid, Florentino Pérez et toutes les personnes qui lui ont fait confiance et qui ont travaillé à ce que cet événement soit possible.
« J’ai du mal à décrire à quel point je suis heureux d’être là aujourd’hui. Je veux remercier le président Florentino Pérez d’avoir eu confiance en moi, ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé à ce que je sois ici aujourd’hui. Je ressens déjà l’amour que vous me portez et maintenant j’ai un autre rêve, c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club et de continuer de l’écrire », a-t-il rassuré.
Le président du Réal de Madrid, Florentino Pérez, souhaitant la bienvenue à M’bappé, a rassuré le désormais ancien attaquant du Paris Saint-Germain, du soutien du public madrilène et surtout des supporters du Réal afin de lui permettre de découvrir la magie de Bernabeu.
Détenteur de 15 trophées de la Champion’s League européenne, le Réal de Madrid a signé un contrat de cinq ans à Kylian M’bappé pour un coût de 100 millions d’euros, soit 60 milliards de FCFA.
Cette présentation s’est faite en présence de l’ancien attaquant et entraîneur du Réal de Madrid, Zinédine Zidane, à qui Florentino Pérez a tenu à rendre hommage, de même que les géniteurs de Kylian, à savoir, Wilfried Mbappé et Fayza Lamari, visiblement très émus d’assister à la cérémonie de présentation de leur fils.
krk/zaar