x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 21 juillet 2024 | AIP

Les militants du RHDP du Sud-Comoé formés à Aboisso sur l'organisation et l'idéologie du parti

Aboisso- Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une session de formation pour ses militants du Sud-Comoé, dirigée par Dr Privat N'Guessan, dans la salle des fêtes de la mairie d'Aboisso, axée sur l'organisation du parti et son idéologie.


Dr Privat N'Guessan, formateur du jour, a détaillé les différents aspects de l'organisation du RHDP, en abordant notamment les organes décentralisés, les organes centraux, les délégations extérieures, les organes spécialisés et les organisations socio-professionnelles.


Il a également explicité l'idéologie du parti, mettant en avant le "libéralisme à visage humain" prôné par le Président Alassane Ouattara, qui vise à conjuguer l'efficacité économique du libéralisme avec des préoccupations sociales pour un développement inclusif et humain.


Le coordonnateur principal du RHDP, le Dr Aka Aouélé, a souligné l'importance de cette formation en vue des élections de 2025. "Cette formation est cruciale car elle prépare le RHDP à affronter les élections de 2025", a-t-il affirmé.


Par ailleurs, une autre rencontre a permis de présenter les nouveaux responsables du RHDP dans la région du Sud-Comoé, renforçant ainsi les structures locales du parti.


Après la crise post-électorale de 2010-2011, le RHDP s'est transformé en un parti politique unifié. En 2018, sous l'impulsion du Président Ouattara, cette formation politique a été formellement constituée en un seul parti, intégrant officiellement plusieurs de ses partis membres.


akn/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ