Sassandra - Une commission régionale de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a été installée à Sassandra pour coordonner les actions de solidarité et de cohésion sociale dans le Gbôklê.
Installée par le directeur général de l'OSCS, Coulibaly Ibrahima, la commission sera chargée de l’évaluation de la solidarité, du renforcement, de la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale, ainsi que de la collecte, du traitement et de la diffusion des informations relatives aux indicateurs correspondants.
Cette commission régionale réalisera également des études sur des politiques et programmes nationaux et encouragera les recherches sur la solidarité et la cohésion.
Le préfet de la région et préfet du département de Sassandra, Yao Bruno, en tant que président de l’OSCS du Gbôklê, a salué sa mise en place. Il estime qu’elle contribuera à la consolidation de la paix, à l’épanouissement des citoyens, ainsi qu’à leur participation au développement économique et socioculturel.
Créé par le décret N° 2008-62 du 28 février, l'OSCS est un organe de veille et d'alerte placé sous la tutelle du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Elle a déjà installé 27 commissions dans 25 régions et dans les deux districts autonomes de Yamoussoukro et d’Abidjan.
kl/nbf/zaar