Kani (AIP)- Les populations du village communal de Soba ont reçu, lors d'une cérémonie organisée jeudi 1er août 2024, les clés du nouveau centre de santé rural (CSR) des mains du sous-préfet de Kani, Daumoraud Stéphane.
Doté d’un logement pour infirmier et entièrement équipé, le CSR est l'œuvre de l'Etat de Côte d'Ivoire qui, dans sa politique de renforcement des capacités sanitaires, a décidé de munir plusieurs villages d’établissements sanitaires de premier contact.
Le CSR de Doba fait partie du niveau primaire du système de santé et offre des services de base aux populations rurales.
L'Etat, à travers ce programme, vise à contribuer à l'épanouissement des populations avec l'accès facile aux soins de santé et la prise en charge rapide des patients, a expliqué M. Domauraud.
Il a insisté sur l'entretien des bâtiments et de l’équipement, invitant la population de Soba à fréquenter le CSR et à mettre un terme à l'automédication. "Ce centre est le vôtre. N'hésitez pas à vous faire consulter en cas de maladie, désormais plus besoin d'aller à Kani pour vous faire soigner", a-t-il insisté.
Le chef du village de Soba, Bamba Abdoulaye, a exprimé au gouvernement la gratitude des populations bénéficiaires et rassuré le sous-préfet d'une utilisation efficiente de l’établissement sanitaire.
(AIP)
taj/ik/kp