L’ONG humanitaire internationale Médecins sans frontières (MSF) a fait samedi 10 août 2024 des dons en vivres et non vivres à la Maison d’arrêt et de correction d’Agboville (MACA), pour marquer la Journée internationale de solidarité aux détenus.
« Principalement, c’est pour les aider et les soutenir. En assistant ces populations, nous voulons leur prouver de l’amour. Etant donné que nous sommes une organisation humanitaire, nous sommes en train d’étendre notre amour et notre don au travers de cette journée », a indiqué la présidente du conseil d’administration de MSF WaCA, Edith Chinonye Ukumen, qui séjourne à Agboville dans le cadre d’une mission.
Mme Ukumen a relevé que les détenus font partir de la population qui est dans le besoin et leur mission est de les soutenir et de contribuer au travail qui est fait au sein de cet établissement pénitentiaire.
Au nom du chef de la MACA, Lt Adjé Bertin a exprimé leur reconnaissance au donateur. « Nous sommes vraiment émus par ce geste. Au nom du chef l’établissement et de ses deux adjoints, ainsi qu’à mon nom propre, je vous remercie d’avoir pensé à nous », a ajouté Lt Adjé.
Le don est composé de matériel médical et de désinfection, de produits d’hygiène, des outils agricoles, des semences et de l’alimentaire. Selon le chef de projet télémédecine MSF Agboville, Angèle Mounier, ce don répond à une sollicitation de la MACA. Il est aussi prévu un nettoyage, une désinfection et le remplissage des deux tanks à eau de la MACA.
(AIP)