La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s'est rendue le 13 août 2024 à Adzopé, pour exprimer la solidarité du gouvernement aux familles des victimes et aux blessés du tragique accident de la circulation survenu dans la soirée du 8 août 2024.
« C’est douloureux quand on sait que dans ce véhicule de transport, il y avait des femmes et des enfants. Chers parents des familles endeuillées, je suis à vos côtés au nom du Président de la République pour vous dire yako.
Le gouvernement ne pouvait pas rester loin de vous dans cette période difficile. Le drame qui vous touche, touche toute la Côte d'Ivoire », a dit Myss Belmonde Dogo.
Au nom des victimes, Éhouman Koffi a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour son soutien : « Au nom de toutes les victimes, je dis merci au Président de la République et au gouvernement qui sont toujours proches des populations ».
Les familles des victimes ont reçu chacune une aide de 500 000 FCFA par défunt, tandis que les survivants ont obtenu 200 000 FCFA par personne.
Pour rappel, l'accident du véhicule de transport en commun a coûté la vie à 20 personnes et fait 11 blessés.
CICG