Abidjan, Les équipes de L'Inter de Yopougon Sideci Lem et Soakpé-Douedy de Facobly sont montées sur la plus haute marche du podium de l'édition 2024 du Mondialito, un tournoi de football de jeunes sur espace réduit, en remportant samedi 7 septembre 2024, les finales dans leurs catégories respectives.
Chez les garçons, les jeunes de Yopougon ont été sacrés vainqueurs de la 18è édition en s'imposant après des séances de tirs au buts (3-2) face à Arc-en-ciel de Yopougon Siporex, au terrain Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. Au terme des 70 minutes du temps réglementaire, le score fut vierge.
Il s'agit du premier sacre de l'Inter de Sideci Lem dont le capitaine a reçu son trophée des mains du parrain, Alafé Wakili qui a accepté de donner son nom au trophée pour la troisième fois consécutive. Visiblement heureux, il a félicité les joueurs et remercié les organisateurs.
"J'ai été vraiment heureux d'avoir été avec la population de Yopougon-Saguidiba. Vous avez été formidables. Je ne vous oublierai jamais. Sachez que, même si je ne suis plus parrain du Mondialito, je reste un partenaire important du tournoi. Merci à mon ami Djakus pour sa résilience. Et bonne continuation", a-t-il déclaré.
Du côté des filles, la formation de Soakpé-Douedy de Facobly a disposé, ce même samedi, de son adversaire Fola FC de Yopougon, sur la marque de (4-0), en finale du trophée Marie-Laure N'goran. Le volet féminin était à sa troisième édition.
Sa représentante à l'apothéose, Me Fatou Boby, a remercié Awaley Organisation, la structure promotrice du tournoi.
"Je suis agréablement surprise par la belle organisation et le jeu attrayant des jeunes filles. Félicitations à mon frère Jean-Claude Djakus qui a réussi un grand coup. Que Dieu lui donne encore la force pour qu'il continue à faire rêver les jeunes filles et les jeunes gens dans le domaine du football", s'est-elle réjouie.
Le Mondialito 2024 s'est tenue du 27 juillet au 7 septembre. La prochaine édition se tiendra du 25 juillet au 6 septembre 2025, a-t-on appris.
(AIP)
fmo