Jeudi - La directrice régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration de la Mé, Kouakou Aya Juliette, épouse Indat, a invité les fonctionnaires et agents de l'État de la région à se mobiliser pour la réussite de l'opération de recensement biométrique, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation tenue mardi 10 septembre 2024 à la préfecture d'Adzopé.
"L'opération débute véritablement le 23 septembre 2024 sur trois sites : la préfecture d'Adzopé, la sous-préfecture d'Adzopé ainsi que la DRENA. J'invite donc tous les fonctionnaires et agents de l'État à se mobiliser pour la réussite de cette opération dans la région de la Mé", a déclaré Kouakou Juliette.
Elle a précisé que cette "innovation majeure" vise plusieurs objectifs, notamment connaître avec exactitude le nombre de fonctionnaires et agents de l'État, maîtriser la masse salariale, répondre de façon appropriée à l'impératif du contrôle des effectifs civils de l'État et corriger les insuffisances des contrôles de présence électroniques précédents effectués dans l'administration publique.
Par ailleurs, La directrice régionale a exhorté les fonctionnaires et agents de l'État concernés à prendre dès à présent rendez-vous sur le site dédié afin de choisir la date et le lieu de leur enrôlement.
Le secrétaire général 1 de la préfecture d'Adzopé, Konan Kouadio Georges, représentant le préfet de région, a pour sa part souligné l'importance de l'opération et a demandé aux directeurs et chefs de service d'informer leurs agents pour que personne ne soit exclue de cette opération, assurant ainsi son succès dans la région de la Mé.
Au cours de la rencontre, les participants ont été informés sur la prise de rendez-vous et le mode opératoire de cette opération de recensement biométrique, qui prendra fin le 25 octobre 2024 dans la région de la Mé.
ibt/acc/zaar