x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 septembre 2024 | Abidjan.net

Goudouko-Niabezaria : les populations font corps sensibilisées à la cohésion sociale

© Abidjan.net Par SW
Goudouko-Niabezaria : les populations font corps sensibilisées à la cohésion sociale
Sam Wakouboué, Directeur de communication du ministère des Affaires Étrangères, cadre des Sous-préfectures de Goudouko et de Niabezaria était en tournée dans la zone, le week-end dernier.

Sam Wakouboué, Directeur de communication du ministère des Affaires Étrangères, cadre des Sous-préfectures de Goudouko et de Niabezaria était en tournée dans la zone, le week-end dernier. Ce déplacement etait placé sous le signe de la sensibilisation des populations à la cohésion nationale et au vivre ensemble.


Arrivé dans le village de Moussadougou, le samedi 14 septembre dernier, à l'occasion de la finale de la coupe de la cohésion nationale, qui a mis en compétition l’ensemble des villages de la Sous-préfecture, le directeur de communication du ministère des Affaires étrangères, cadre du Rhdp, a saisi l'occasion pour s'entretenir avec la chefferie du village, l'association des femmes Rhdp et un Fan-club engagé pour ses idéaux de paix. Il les a tous engagés à vehiculer et cultiver les attitudes du "Vivre ensemble" que prône le président de la République Alassane Ouattara.  


Que ce soit à Moussadougou dans la Sous-préfecture de Niambezaria tout comme à Goudouko-ville, dans la Sous-préfecture de Goudoko, ce fut le même message qui a été présenté aux populations.  


Après quoi, le Directeur de communication s'est rendu au terrain du village de Moussadougou pour suivre la finale du tournoi de la cohésion sociale, doté de la coupe Sam Wakouboué. Le match qui opposait l'équipe de Niambezaria à celle de Moussadougou, a été remporté le village d'accueil par 2 buts à 1. 


Dans une ambiance festive, les différents participants ont reçu leurs récompenses et autres trophées. 

Ce fut aussi dans la même ferveur que la finale de la Coupe de la cohésion sociale et du vivre ensemble s'est déroulée à Goudouko-Ville dans la Sous-préfecture de Goudouko où la plus heureuse a été celle du village de Kazeribery qui a battu celle de Niazaroko par 1 tir au but à 0. 


SW

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ