x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 septembre 2024 | AIP

Les dirigeants du Sporting Club de Gagnoa signent une convention portant sur leur collaboration

Le président du conseil d’administration du Sporting Club de Gagnoa, Tommy Nyckoss Tayoro, et le président délégué, Charles Gadji, ont signé mardi 17 septembre 2024, à Abidjan, une convention portant sur leur collaboration à savoir la société anonyme et l’association.


Selon le directeur général adjoint du club, George Gnahoré Siaba, cette convention s’inscrit dans la mise en œuvre de la loi de décembre 2014 en son article 17 qui donne la possibilité à tout club de créer une société anonyme à l’effet de soutenir financièrement ses activités.


« L’objetif est de pouvoir relever le Sporting Club qui est en deuxième division. La coexistence des deux structures existe. Aucune structure ne disparaît. C’est pour simplement amener le Sporting à avoir les moyens qu’il faut pour avancer », a expliqué M. Gnahoré.


Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, s’est réjoui de cette convention qui amène « définitivement » la paix au sein de la famille Sporting, ce club « mythique » qui a marqué le football ivoirien.


Le ministre a souligné qu'il important pour lui d’être aux côtés des clubs qui traversent des difficultés. Il a encouragé Tommy Tayoro dans sa volonté de servir le football de son pays et rassuré de sa disponibilité à accompagner n’importe quel club du pays y compris le Sporting Club dans son ambition de regagner élite du football ivoirien.


« Je voudrais rassurer tous les clubs, toutes les fédérations que nous serons à leurs côtés en cas de difficulté. Le sport est un outil d’influence. (...) N’hésitez pas à solliciter le ministère. Bon vent au Sporting Club de Gagnoa. Félicitations à la nouvelle équipe dirigeante et que le Sporting Club de Gagnoa rayonne, rayonne et encore rayonne », a-t-il souhaité.


Au nom de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président de la ligue professionnelle, Salif Bictogo, a exprimé sa joie de voir que les fils de Gagnoa aient mis l’intérêt du club de leur région au-dessus de tout. Il a exhorté les acteurs sportifs à épauler le nouveau PCA qui a déjà fait ses preuves ailleurs, vu la rareté des mécènes dans le milieu de football.


En ses principaux points de fonctionnement, la convention signée prévoit le maintien des structures existantes, la recherche des moyens par la société anonyme pour alimenter le budget adopté par le conseil d’administration et la mise en place d’un comité de concertation composé du PDG, du DGA et un administrateur pour la société anonyme et l’autre partie ayant pour représentants le président délégué et deux vice-présidents.


Tommy Tayoro Nyckoss est propriétaire depuis 2018 d’un club de football djiboutien, AS Arta Solar 7, sponsorisé par sa société Solar 7. Il a pris les rênes du Sporting Club de Gagnoa, dans la région du Goh (centre-ouest), dont il est originaire, le 3 septembre.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ