Simeon Moribah, Secrétaire Général de l'Union du Fleuve Mano (UFM), en visite de travail à Abidjan, a eu ce mercredi 18 septembre 2024, une séance d'échanges avec le ministre ivoirien délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères Pr. Wautabouna Ouattara.
Lors de cet entretien, les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets ayant trait au renforcement de l'organisation commune autour du Fleuve Mano.
Pour le Ministre Wautabouna Ouattara, il est plus que jamais d'un intérêt capital pour les 4 pays membres de l'UFM d'œuvrer à rendre cette organisation plus forte et dynamique en ces périodes d'attaques djihadistes dans la sous-région.
« Ce qui nécessite une coopération inter-Etat en vue de combattre ce fléau avec efficacité " , a-t-il souligné.
Présentant les prochains projets de l'organisation regroupant la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra-Leone et la Guinée, le Secrétaire Général de l'UFM a situé les raisons de la tenue de la conférence des audits à Abidjan à partir de ce jeudi 19 septembre, qui sera suivie de la conférence des ministres et d'un sommet des chefs d'Etat.
Il a par la suite salué le grand apport de la Côte d’Ivoire et de son président Alassane Ouattara dans le dynamisme que connaît l'union.
En