En prélude à l'assemblée générale de renouvellement des organes de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire ( MS-Médias) prévue en novembre prochain, la période de réception des candidatures pour le conseil d'administration et le comité de contrôle est fixée du 22 au 29 octobre 2024.
L'information a été rapportée dans un communiqué du comité d'ad hoc de ces assises transmis le mardi 1er octobre 2024 à Abidjan.net.
Ainsi, la réception des candidatures est fixée du 22 au 29 octobre 2024 et le traitement des dossiers est prévu du 29 octobre au 04 novembre 2024.
Quant à la publication des candidatures, elle est prévue le 05 novembre 2024.
En ce qui concerne la campagne électorale, elle est fixée du 14 au 28 novembre 2024 à minuit.
S'agissant des conditions d'éligibilité des membres du conseil d'administration, le communiqué indique qu'il faut être membre participant au moment du dépôt de la candidature, être en CDI ( déclaré à la CNPS) avec l'entreprise ou la personne morale, membre participant et ne pas être membre du comité ad hoc.
En ce qui concerne les conditions d'éligibilité pour être membre du comité de contrôle, il faut être membre participant au moment du dépôt de candidature, être en CDI ( déclaré à la CNPS) avec l'entreprise, personne morale, membre participant et ne pas être membre du comité ad hoc et fournir un CV justifiant les compétences en matière de contrôle de gestion et de vérification des comptes ou d'une expérience professionnelle dans ces domaines.
L'assemblée générale de renouvellement des organes de la MS-médias est prévue du 29 novembre au 1er décembre 2024.
La mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire ( MS-Médias) a été créée en 2017. Elle se veut un outil de solidarité au service des journalistes et agents de médias privés de Côte d’Ivoire.
La MS-Médias dispose à ce jour de trois produits opérationnels que sont l'assurance santé, un projet immobilier et un fonds de solidarité.
L.Barro