La Société ivoirienne de Banque ( SIB), l’une des principales banques de côte d’Ivoire, filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, a enregistré des résultats financiers remarquables au premier semestre 2024 avec un produit bancaire net qui s’est élevé à 49,8 milliards FCFA au 30 juin 2024 en progression de 7% par rapport à juin 2023 et une augmentation de 8% des crédits à la clientèle.
‘’ La SIB a enregistré des résultats financiers remarquables au premier semestre 2024. Le produit net bancaire s’est élevé à 49,8 milliards au 30 juin 2024 en progression de 7% par rapport à juin 2023. Le résultat brut d'exploitation a connu une hausse de 2,8 milliards FCFA, atteignant 31 milliards FCFA au 30 juin 2024 contre 28 milliards FCFA l’année précédente, soit une augmentation de 10%, en lien avec la maîtrise des charges d'exploitation et une bonne tenue du coût du risque’’, indique le rapport d’activité du premier semestre 2024 de la SIB transmis le mercredi 02 octobre 2024 à Abidjan.net.
Le document apprend, par ailleurs, que le résultat net à fin juin 2024 s'établit à 25.6 milliards FCFA, en progression de 6% en glissement annuel.
‘’ Ces résultats témoignent de la résilience de la SIB et de la solidité de ses fondamentaux, favorisées par une gestion commerciale dynamique et rigoureuse. Les perspectives pour le second semestre s’inscrivent en droite ligne des réalisations du premier semestre, malgré le contexte économique difficile’’, a fait savoir la direction de cette institution bancaire.
Par ailleurs, la direction a assuré que les équipes de la banque demeurent engagées pour l’opérationnalisation du nouveau Plan Stratégique dont la mise en œuvre de certaines initiatives clés, permettra de répondre aux besoins croissants et variés des clients de la banque, tout en améliorant son positionnement sur le marché.
L’institution a conclu qu’elle ‘’ reste résolue à soutenir l’économie ivoirienne avec professionnalisme et engagement".
Filiale du groupe Attijariwafa Bank depuis 2009, la Société ivoirienne de banque ( SIB) contribue à l’offre bancaire ivoirienne depuis 1962. Elle assure la couverture du territoire ivoirien avec 66 agences et 02 centres entreprises répartis dans 21 villes.
L.Barro