Kong – Des routes desservant des villages du département de Kong sont devenues totalement impraticables à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur la région.
Les populations de ces localités éprouvent de grandes difficultés à mener à bien leurs activités socio-économiques, en raison de l'impossibilité pour tout véhicule d'y accéder.
À Paraka et Sanzilo, deux villages voisins, les ponts reliant ces localités à la ville de Kong ont été emportés par les crues. Selon Sidibé Ousmane, un habitant de Sanzilo, la situation est préoccupante, car les populations sont désormais isolées des autres localités. "Nous n'avons pas de centre de santé ici. Si quelqu'un tombe malade, il est désormais impossible de se déplacer. Les femmes enceintes sont en danger puisqu'elles ne peuvent plus se rendre à Fasselemon pour les consultations prénatales", a-t-il déclaré.
À Djioulédji, les fortes pluies compliquent également les déplacements. Les véhicules de transport de personnes et de marchandises ne s’aventurent plus sur ces routes. "Actuellement, l’accès est presque impossible en raison des voies coupées. Il nous est donc impossible de sortir nos marchandises", a expliqué Ouattara Yacouba, un conducteur de véhicule.
Les populations locales tournent désormais leurs regards vers les autorités, notamment le conseil régional du Tchologo, en espérant une intervention rapide pour mettre fin à cette situation.
kkiv/ss/cmas