En prélude au congrès scientifique international sur le stockage d'énergie et les matériaux ferroïques à Abidjan qui se tiendra du 22 au 24 octobre à l’École Nationale Supérieure de Statistique et d'Économie Appliquée (ENSEA) , une délégation universitaire conduite par le président de l'université UFHB de cocody Ballo Zié a rencontré le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le Professeur Adama Diawara.
Ce congrès, organisé conjointement par l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d'Abidjan et l'Université Jules Verne de Picardie (France), se concentrera sur les énergies renouvelables et la recherche fondamentale sur le stockage de l'énergie. Placé sous le haut patronage du ministre, le symposium portera sur le thème : "Les nouvelles formes de production et de conservation d'énergie écologiquement responsables".
Lors de la rencontre, le président de l'UFHB, le Professeur Ballo Zié, a dirigé une délégation comprenant le Dr Yapi Abé Simon président du comité local d'organisation, ainsi que des chercheurs de l'Université de Picardie, dont le Professeur Gagou Yaovi et le doctorant Kraidy Fulgence. Le Professeur Arsène T. Kobea, directeur de cabinet du ministère, a également pris part aux discussions.
Ce symposium est une plateforme pour explorer les nouvelles approches en matière de recherche scientifique fondamentale et industrielle dans le domaine du stockage d'énergie en afrique notamment en côte d'ivoire tout en favorisant les échanges entre experts académiques et industriels.
JB