Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et concessionnaire du 1er terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a procédé le mercredi 30 octobre 2024, à la réalisation d’un don d’intrants à l’ONG HOPE LIFE dans le cadre du dépistage du cancer du sein. Cette activité qui s’inscrit dans une série d’actions initiées par le groupe AGL durant ce mois d’octobre rose, vise à réduire l’impact de cette maladie qui touche plusieurs milliers de femmes en Côte d’Ivoire.
Ce don d’Abidjan Terminal et de ses collaborateurs servira à offrir le dépistage à plus de 650 femmes des localités de Songon, Divo, Ferkéssédougou, Odienné, Tioro, et Rubino en Côte d’Ivoire.
Outre cette action, Abidjan Terminal a entrepris également une campagne de sensibilisation interne à l’endroit de ses salariés sur l’importance du dépistage précoce et du soutien aux malades. A cet effet, une conférence a été organisée, le mardi 22 octobre 2024, au cours de laquelle des professionnels de la santé ont partagé des informations cruciales sur la prévention et les moyens de lutte contre le cancer. De plus, durant tout le mois d’octobre, l’entreprise a initié des actions matérialisées par le port de tenues roses pour les collaborateurs et la pose de ruban rose sur ses engins et équipements de manutention, afin d’attirer l’attention sur cette cause, symbolisant ainsi la solidarité de l’entreprise dans la lutte contre ce cancer.
« Le cancer du sein reste l'un des cancers qui peut être efficacement combattu grâce à la prévention et au dépistage précoce. C’est pourquoi, nous avons mis un point d’honneur à organiser ces activités afin de sensibiliser nos collaborateurs sur les gestes simples qui peuvent sauver des vies. L’objectif pour nous, est de souligner notre ferme implication en faveur du bien-être de chacun de nos travailleurs et des communautés. » a déclaré Théodore GBAI, directeur des ressources humaines de Abidjan Terminal.
« Découvert tôt le cancer du sein se guérit en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur le dépistage. Aussi, nous nous réjouissons qu’Abidjan Terminal l’ai si bien compris en subventionnant le dépistage pour plus de 650 femmes. L’entreprise nous donne, par ce geste, les moyens de contribuer activement à la réduction de l’impact de cette maladie sur les populations de l’intérieur du pays. » s’est réjoui Hervé AKA, coordonnateur projet de l’ONG HOPE LIFE.
À travers ces différentes actions durant ce mois d’octobre rose, Abidjan Terminal entend marquer son attachement à oeuvrer au bien-être de ses collaborateurs mais aussi à contribuer à l’amélioration des conditions d’accès aux soins de santé des communautés locales.
A.N