Guiglo - Le chef de service des Transports de Guiglo, Timothée Omer Séka Monney, appelle les populations, usagers de la route, au respect du code de la route et à la prudence, dans l’optique d’éviter au maximum les accidents de la circulation à l’approche des grandes fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire, et particulièrement dans la région du Cavally (Ouest).
«Nous sommes en pleine semaine de sécurité routière. Pour la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, le message que je peux lancer à tous les usagers de la route, c’est la prudence, rien que la prudence, et le respect du code de la route», a déclaré, mardi 05 novembre 2024 à Guiglo, dans un entretien à l’AIP, M. Séka.
Selon lui, le problème auquel tout le monde est confronté dans la région, et par ricochet dans toute la Côte d’Ivoire, demeure l’incivisme des citoyens.
«Les accidents ne sont pas le fait de la méconnaissance du code de la route, mais plutôt le fait du non-respect du code de la route. En ce sens que les usagers savent et refusent de respecter», a-t-il fait remarquer.
Le chef de service des Transports de Guiglo appelle les usagers de la routes au civisme, soulignant que les grandes fêtes de fin d’année approchent, un moment de grand trafic, de trafic intense. Toute chose qui fait obligation à tout usager de la route de respecter le code de la route, et marquer la prudence.
Ingénieur des Travaux publics (TP), Timothée Omer Séka Monney, est titulaire d’un master en transport et aménagement urbain,a-t-on appris.
ja/fmo