Bocanda (AIP) - Le chef du commissariat de police de Bocanda, Bakayoko Souleymane, a invité les forces de défense et de sécurité à la discipline, au professionnalisme et surtout au respect des droits humains, lors du lancement de l'opération "Epervier 10" jeudi 7 novembre 2024 à la place d'armes du commissariat de la ville.
Le commissaire Bakayoko a rappelé à ses collaborateurs l’objectif de l’opération, à savoir lutter contre le grand banditisme, l'incivisme sur les routes et les différentes formes de criminalité.
L’officier de police a demandé à ses hommes de mener l’opération dans les règles de l'art pour permettre aux populations de mener leurs activités dans la quiétude et la paix.
Le chef du commissariat de police a salué la disponibilité et l'attention particulière du préfet de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme, sur les questions de sécurité dans le département.
Le préfet Aboh a félicité, pour sa part, les forces de défense et de sécurité pour les résultats très satisfaisants obtenus lors de l’opération baptisée "Vacances sécurisées IX".
"Cette opération a permis de sécuriser les activités de vacances, de sécuriser les personnes et leurs biens, de lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes, d'interpeller plusieurs individus de mauvaise intention", s'est-il réjoui tout en insistant sur la discipline, le professionnalisme et l'exécution stricte des consignes de la hiérarchie pour la réussite de cette mission régalienne.
Le préfet de Bocanda a remercié la hiérarchie policière pour cette opération qui, selon lui, va permettre d'assurer la sécurité des populations et de les rassurer.
Cette cérémonie qui a enregistré la présence du troisième adjoint au maire, Kouadio Julien, du commandant de la brigade de gendarmerie, Ahoua Jean-Marie, et des différents commandants des forces de défense et de sécurité, s'est achevée par une patrouille à travers la ville.
(AIP)
kkc/kkp/kp