La Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a procédé à la saisie de 400 bidons de 25 litres d'huile de palme raffinée, d'une valeur totale de 10 millions 600 milles FCFA, ce mardi 12 novembre 2024, dans la commune de Koumassi.
D'après les informations recueillies sur le terrain, les commerçants ont été épinglés lors d'une investigation d'une équipe de la BCR conduite par l'inspectrice Hassan Diabaté.
Ils leur est reproché de pratiquer des prix illicites. Des convocations ont été adressées à ces commerçants "véreux" qui répondront de leurs actes dans les locaux de la BCR, sis à Cocody Vallons.
Par ailleurs, la BCR rappelle que les prix des différents formats de l'huile de palme raffinée restent inchangés sur toute l'étendue du territoire national. Ainsi, tout contrevenant aux mesures de plafonnement s’expose au rigueur de la loi. De plus, la BCR rassure les consommateurs de sa disponibilité 24h/24 au 1343 ou encore sur l'application ''contrôle citoyen''.
Depuis fin octobre nous avons constaté cette augmentation Un bidon d’huile de 1.5 litre qui était vendu en grande surface au prix de 1500 est passé à 1700 FCFA, a fait savoir la BCR.
R-SEKONGO