Bonoua (AIP) –La direction régionale du Commerce du Sud-Comoé a demandé aux commerçants de respecter les mesures de plafonnement des prix des produits de grande consommation, mardi 12 novembre 2024 à Bonoua, lors d'une rencontre avec les autorités locales à Bonoua.
L'inspecteur Kouassi Joseph, basé à Aboisso, a expliqué que ces plafonds ont été établis pour permettre aux populations d'accéder à des denrées à des prix fixés, tout en assurant aux commerçants des marges raisonnables. Il a ajouté que ces plafonds tiennent compte des distances entre Abidjan et les autres localités, et sont le fruit d'une concertation avec les opérateurs économiques pour refléter la réalité du marché.
Les produits concernés incluent l'huile de palme raffinée, le sucre, la tomate, le lait, les pâtes et le riz. À Bonoua, les prix fixés sont de 1200 FCFA le litre pour l'huile de palme raffinée en vrac, 815 FCFA le kilo pour le sucre blanc, et 765 FCFA pour le sucre roux.
Cette rencontre à Bonoua marque la cinquième étape de la campagne de sensibilisation initiée par la direction régionale du Commerce pour informer les commerçants de la région sur ces mesures de plafonnement.
(AIP)
sa/akn/haa