Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam a fait savoir que tous les militants du Pdci-Rda désireux être candidats lors de la convention annoncée par son parti pour désigner le candidat qui portera les couleurs du Pdci Rda à la présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire pourront l'être sans aucun problème.
Dans une interview qu'il a accordée à un journaliste le vendredi 13 décembre 2024 , le président du parti septuagénaire a souligné son désir de tenir cet événement le plus tard possible afin de permettre aux militants et militantes de prendre une décision éclairée, notamment en tenant compte de celui qui sera le candidat du RHDP.
'' C'est pourquoi j'appelle à une analyse sereine et stratégique des enjeux avant de trancher sur le choix du candidat qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2025.'', a-t-il dit.
Répondant à Jean-Louis Billon qui estime qu'il a peur de la compétition , M. Thiam a réfuté une telle idée. " Je n'ai pas peur de la compétition et je battrai tous ceux qui seront candidats à la convention", a t-il martelé . Il en veut pour preuve son parcours professionnel. "Les postes que j'ai eus dans ma carrière, je les ai eus au mérite pas par filiation" , a soutenu Tidjane Thiam.
Cyprien K.