x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 décembre 2024 | AIP

Projet "Sport au féminin" : des activités médicales et sportives à l'endroit de détenues de la prison civile de Toumodi

© AIP Par DR
Projet "Sport au féminin" : des activités médicales et sportives à l'endroit de détenues de la prison civile de Toumodi

Abidjan, L'ONG "Y-voir et sourire" a organisé mercredi 10 décembre 2024, des activités médicales et sportives à l'endroit de détenues de la maison d'arrêt et de correction de Toumodi dans le du lancement du projet "Sport au féminin" financé par l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire.


Selon une note d'information, neuf femmes ont bénéficié des premières séances sportives inscrites au projet à savoir le fitness, le football et le handball. Ces activités visent à améliorer la condition physique desdites détenues tout en contribuant à leur bien-être.


Concernant le volet médical, ces détenues y compris le personnel de la maison d'arrêt et de correction ont eu droit à des soins médicaux gratuits comprenant des consultations, des traitements de soins de santé préventifs de la sensibilisation sur la santé, des séances de dépistages sur le diabète et la tension artérielle.


Ce dépistage avait pour but de déceler précocement les deux maladies souvent liées à un mode de vie sédentaire et de mieux orienter les personnes malades vers des centres de prise en charge appropriés.


Cette journée à la maison d'arrêt et de correction de Toumodi marque le début de la mise en œuvre du projet "Sport au féminin" qui court jusqu'en 2026. Au-delà des simples activités physiques, ce projet est une réponse globale aux problèmes rencontrés par les femmes en détention, offrant à la fois soins médicaux, soutien psychologique et perspectives de réinsertion, signale-t-on dans la note.


Lors de cette journée inaugurale des activités de l'ONG "Y-voir et sourire ", toutes les autorités administratives de la ville de Toumodi étaient présentes pour soutenir l'initiative et témoigner de leur engagement à la promotion du bien-être des détenues.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ