x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 décembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Aménagement de la route Agnibilékrou-Takikro : un levier important pour fluidifier les échanges des biens entre la Côte d’Ivoire et le Ghana voisin

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Aménagement de la route Agnibilékrou-Takikro : un levier important pour fluidifier les échanges des biens entre la Côte d’Ivoire et le Ghana voisin

Le choix de plusieurs opérateurs économiques d’Agnibilékrou de passer par Noé, au lieu de prendre le chemin le plus court vers le poste douanier de Takikro a pris fin actuellement. Et ce, grâce à l’aménagement de la route Agnibilékrou-Takikro frontière du Ghana.


Démarrés en 2021, les travaux d’aménagement de cette route internationale de 33 kilomètres, construite sur une largeur de 07 mètres en 02x01 voie, ont nécessité une enveloppe budgétaire de 18,7 milliards FCFA.


La construction de cet axe routier s’inscrit dans le cadre du programme de développement des voies routières. Ce projet reflète également la volonté du gouvernement de fluidifier les échanges de biens entre la Côte d’Ivoire et le Ghana voisin.


« Le bitumage de cette voie est une source de fierté pour les habitants de la région de l'Indénié-Djuablin. Avant son aménagement, cet axe routier était dans un état catastrophique. Ce qui représentait un grand danger pour la sécurité des usagers », témoigne Estelle Bilé, étudiante.


« Le revêtement de cet axe stratégique contribue à la réduction des coûts de transport et permet de résoudre le problème des utilisateurs qui devaient y passer plus de deux heures, en particulier en période de pluie », affirme Charlemagne Kouassi, enseignant.

 

Cette infrastructure s’insère dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie des populations en développant les infrastructures routières, dans le but de stimuler l'activité économique.


« Cette route, d'une importance capitale, a généré des opportunités d'emploi pour les citoyens de la région et a stimulé l'économie locale », souligne Koffi Badou, opérateur économique.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ