La préfecture de police de Daloa a organisé, samedi 28 décembre 2024, une cérémonie en l’honneur de 11 de ses agents, admis à faire valoir leurs droits à la retraite à compter de mardi, dernier jour ouvrable de l’année.
Lors d’une cérémonie au Groupement mobile d’intervention de la ville, le préfet de police, le commissaire divisionnaire Diouf Louis de Gonzac, a salué les parcours « exemplaires » de ces policiers qui ont « consacré leur vie à assurer la sécurité » et à maintenir la « paix publique ».
Il leur a exprimé l’admiration de la police pour leur « engagement indéfectible » pour la nation, leur « dévouement » et leur sens de la « discipline » qui leur ont permis de relever de nombreux « défis » durant leur carrière.
Ces onze agents continueront de faire partie de la grande famille de la police même après avoir cessé le service actif. Ils pourront notamment faire bénéficier de leur expérience aux plus jeunes, ont laissé entendre successivement le commissaire Diouf et le secrétaire général de préfecture de Daloa, Képo Emmanuel.
(AIP)