x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 30 décembre 2024 | AIP

Région du N’Zi : les victimes d’accidents de la voie publique désormais prises gratuitement en charge

© AIP Par DR
Accident : 24 victimes après la sortie de route d'un autocar de transport de 65 places près de Dabou

 Les victimes d’Accidents de la voie publique (AVP), dans la région du N’Zi, sont désormais prises gratuitement en charge avec l’inauguration du bureau de liaison du Fonds de garantie automobile (FGA) qui a eu lieu, samedi 28 décembre 2024, à Dimbokro.


« Ce bureau flambant neuf permettra de prendre en charge les frais médicaux et d’indemniser de manière plus rapide et plus efficace les victimes d’accidents corporels dans la région du N’Zi », a déclaré le directeur général du FGA, Maizan Koffi Noël.


Selon lui, ce bureau va ‘’offrir un accompagnement immédiat, complet et entièrement gratuit à chaque victime d’accident de la voie publique, en étroite collaboration avec les structures sanitaires’’.


Logé au sein de l’Etablissement public hospitalier régional (EPHR, ex-CHR), le bureau du FGA fonctionne en partenariat avec ce pôle de référence sanitaire pour prendre systématiquement en charge les frais médicaux des victimes qui y sont évacuées et pour indemniser celles-ci en cas de délit de fuite de celui qui a causé l’accident et de défaut d’assurance.


Pour ce faire, une ‘’avance’’ d’une enveloppe de trois millions de F CFA a été mise à la disposition des responsables administratifs de l’EPHR pour les premiers cas qui surviendront et qui prendront attache avec le bureau de liaison dont l’agent de gestion des sinistres, Ouattara Issiaka, a été présenté aux populations.


« Chers parents, ce bureau est avant tout une manifestation concrète de la volonté de l’Etat et de ses partenaires de renforcer la protection sociale des concitoyens, en particulier les plus vulnérables », s’est, pour sa part, exprimé Dramane Coulibaly, le premier adjoint du maire de Dimbokro, Adama Coulibaly.


Il a cependant lancé un appel, pour qu’au-delà des solutions post-accidents apportées par le FGA créé en 2009 par l’Etat de Côte d’Ivoire, les conséquences des accidents de la route soient atténuées par des comportements responsables des conducteurs, la vigilance des piétons et une application rigoureuse des lois en matière routière.


Le bureau de liaison de la région du N’Zi, composée des départements de Bocanda, Kouassi Kouassikro et Dimbokro, est le 11ème du FGA sur le territoire national.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ