x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le lundi 30 décembre 2024 | AIP

Les Elders déplorent la perte de l’ancien président Jimmy Carter, "défenseur des droits de l'homme"

Abidjan - Les Elders ont exprimé leur profonde tristesse suite au décès de leur cher ami et collègue Jimmy Carter, ancien président des États-Unis et membre respecté du groupe depuis sa fondation en 2007 jusqu'à son retrait en 2016 pour des raisons de santé.


Jimmy Carter, connu pour son travail avec le centre Carter dans la surveillance des élections et la défense des questions de santé publique, a apporté une immense expérience et une expertise précieuse aux sages. En 2002, il a reçu le prix Nobel de la paix pour son engagement en faveur de la justice sociale et des droits de l'homme. En tant que président et dans son travail ultérieur, Carter a été un ardent défenseur de la paix en Europe et au Moyen-Orient, et joué un rôle clé dans les visites des Elders dans ces régions, en gagnant le respect pour son honnêteté et sa capacité à traiter d'égal à égal avec tous, des présidents aux militants de base. Sa foi chrétienne profonde et son mariage de 77 ans avec Rosalynn Carter (1926-2023) ont été des forces motrices de sa vie active.


Le président des Elders, Juan Manuel Santos, a déclaré : "Nous sommes tous dévastés par la perte de notre cher ami Jimmy Carter. Jimmy a apporté le sérieux de la fonction présidentielle ainsi que la passion d’un militant auprès des Elders. Même à l’âge de 90 ans, et après que son cancer ait été diagnostiqué, il nous a tous inspirés par son énergie débordante et son enthousiasme à travailler pour rendre le monde meilleur. Alors que nous pleurons sa mort aujourd’hui, nous affirmons également notre détermination, en tant qu’Elders, à continuer de défendre ses valeurs et ses croyances à l’avenir. Le monde a besoin de plus de dirigeants comme lui."


Les Elders, leur conseil consultatif et les membres de l’équipe du personnel adressent leurs plus sincères condoléances aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de Jimmy Carter. Ils ont perdu un père, un grand-père et un arrière-grand-père dévoué.


Le monde a perdu une figure inspirante dont les réalisations ne seront pas oubliées et dont l’engagement en faveur de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme continuera d’inspirer les générations futures.



kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ