Sandégué, Les imams du département de Sandégué ont lancé un appel solennel à l’union et à la cohésion entre les cadres, les élus et l’ensemble des habitants du département, ors de la 5e de la Journée de prière pour la nation initiée samedi 04 janvier 2025 à la gare routière de Sandégué.
Les imams par la voix de leur porte parole, Ouattara Abdoul Malick, ont souligné leur volonté de voir les divergences personnelles et politiques être mises de coté pour privilégier l’intérêt collectif et la paix.
" Aujourd'hui, ce que les imams du baribo attendent de vous les cadres, c'est L'union, la fraternité et l'entraide mutuelle", a-t-il dit, en rappelant que seule l’unité permettra de mobiliser les ressources nécessaires pour répondre aux besoins pressants de la population.
Il a par ailleurs exhorté les cadres à travailler main dans la main et à être des exemples de cohésion et d’engagement en participant aux projets communautaires.
S' appuyant sur les valeurs de paix, de tolérance et de fraternité prônées par l’islam, les imams ont insisté sur la nécessité de renforcer le dialogue entre les différentes composantes de la société de Sandégué.
Cette prière collective de Sandégué témoigne d'une volonté commune de promouvoir l'unité et de renforcer les liens entre les Ivoiriens, au-delà des différences ethniques, religieuses ou politiques .
Dr Kouadio Adama, représentant le ministre d'Etat, a salué l'initiative des guides religieux qui par cet acte favorise une prise de conscience collective.
" La prière favorise le renforcement de la communauté, la sensibilisation aux enjeux spirituels. Elle donne l'occasion de rendre grâce pour les bienfaits reçus et de nourrir l'espoir en des lendemains meilleurs. Et elle favorise surtout la promotion', a-t-il dit.
(AIP)
soum/nmfa/haa