Un quinquagénaire est décédé, dimanche 05 janvier 2025, au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola, après s'être tiré à l'abdomen avec un fusil de chasse dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier à Folonfakaha, village au Sud de Niakara.
Benoît Ouattara Tamikolo, âgé de 53 ans, s'est servi de son fusil de type calibre 12 millimètres, pour s'infliger une décharge de chevrotines à l'abdomen à son domicile à Folonfakaha. Un acte suicidaire dont le motif reste encore un mystère dans le village encore sous le choc.
"Tamikolo a mis le bout du canon de son fusil au bas du nombril et s'est servi du gros doigt de son pied pour appuyer sur la gâchette", a rapporté à l'AIP un habitant de Folonfakaha interrogé par l'AIP dimanche soir.
Il a précisé que la victime n'est pas décédée sur le champ.
Le sieur Benoît Ouattara, agriculteur à Folonfakaha, marié et père de plusieurs enfants, a été conduit en urgence médicale d'abord à l'hôpital général de Niakara puis au CHR de Katiola où il a succombé à ses blessures.
La brigade de gendarmerie nationale de Niakara, informée des faits, a ouvert une enquête pour élucider cette présomption de suicide.
(AIP)