x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara invite le gouvernement à poursuivre les réformes

© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du mercredi 08 janvier 2025
Le Président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 08 janvier 2025, un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence au Plateau.

« Le gouvernement doit poursuivre les réformes, être à l'écoute constante des populations et apporter des solutions concrètes aux problèmes posés. », a déclaré le président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara. Il s’exprimait au terme du conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 08 janvier 2025 à Abidjan-Plateau.


« J'attends donc avec intérêt le bilan de la feuille de route 2024, telle que vous l'avez indiqué, ainsi que la déclinaison des orientations données pour cette année 2025. », a confié Alassane Ouattara s’adressant au Premier ministre, Robert Beugré Mambé.


Il s’est sais t de l’occasion pour aborder la question sécuritaire du pays. « Chers collaborateurs, face aux importants défis sécuritaires liés aux menaces terroristes à la préservation de la cohésion nationale, vous devez continuer d'œuvrer à maintenir la sécurité sur toute l'étendue du territoire national ainsi que le climat de paix et de tranquillité. », a exhorté le chef de l’État.


Dans le même esprit, M. Ouattara a fait savoir que des efforts soutenus devront être consacrés à des secteurs essentiels tels que la santé, l'éducation, l'accès à l'eau potable, l'amélioration des conditions d'études pour la jeunesse, le dialogue avec les corps sociaux qui selon lui, sont autant de leviers indispensables pour renforcer la cohésion sociale et le développement durable.


À l’en croire, l'année 2025 doit aussi permettre de parachever la réalisation des projets et des actions prioritaires du plan national de développement sur la période 2021-2025. « Je vous demande d'inclure, M. le Premier ministre, dans la feuille de route, l'ensemble des orientations découlant de mon adresse à la Nation du 31 décembre 2024 et de faire un point de la mise en œuvre de façon trimestrielle. », a-t-il enjoint.


Alassane Ouattara a pour finir demander également de finaliser avant fin juin, comme proposé par le Premier ministre, le nouveau PND pour la période 2026-2030, en veillant à ce qu'il mette l'accent sur la consolidation des acquis et la prise en compte des grands défis du développement pour les années à venir.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ