x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 janvier 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Appui au secteur aquacole : le PSTACI octroie 42 tonnes d'aliments aux pisciculteurs des régions du Bélier et du Gbêkê

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Appui au secteur aquacole : le PSTACI octroie 42 tonnes d'aliments aux pisciculteurs des régions du Bélier et du Gbêkê

Abidjan, Le coordonnateur général du Programme stratégique de transformation de l'aquaculture en Côte d'Ivoire (PSTACI), Modibo Samaké, a procédé, le 16 janvier 2025 sur le site piscicole de Koubi à Tiébissou, à la remise de 42 tonnes d'aliments aux coopératives de Yamoussoukro et de Bouaké.


A cette occasion, Modibo Samaké a souligné que cette remise d'aliments s'inscrit dans la politique d'accompagnement des pisciculteurs mise en place par le PSTACI.


Rappelant au passage l'appui en alevins, en matériel roulant , divers équipements de la chaine de valeur et les formations dont les pisciculteurs ont déjà bénéficié, il s'est félicité de la bonne coopération entre le Programme et ces acteurs de terrain. Aussi, a-t-il rassuré les acteurs piscicoles du soutien et de l'engagement du Programme à leur côté.


Pour sa part, Pelardjou Koné, au nom des bénéficiaires, a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au gouvernement à travers les responsables du Programme. « Cet accompagnement est un véritable soulagement. Nous savons tous ce que représentent les aliments dans le coût de production du poisson », a-t-il déclaré.


Et d'indiquer que le PSTACI fait déjà beaucoup pour l'accompagnement des acteurs du secteur aquacole même si le secteur a encore besoin de plus d'investissements de la part de l'Etat.


Rappelons qu'après cette première phase , les pisciculteurs vont bénéficier de 59 tonnes d'aliments de la part du Programme au titre de la deuxième phase.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ