x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 janvier 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: prières à Abidjan pour une année électorale apaisée en Côte d'lvoire

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2025: prières à Abidjan pour une année électorale apaisée en Côte d'lvoire

A quelques mois de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025, les prières des différentes communautés religieuses se multiplient pour une année électorale apaisée en Côte d'Ivoire. 


Le dimanche 19 janvier dernier, c'était au tour de l'Eglise Vase d'honneur dirigée par le Révérend Apôtre Mohammed Sanogo de prier " pour que les faveurs et grâces de Dieu soient sur la Côte d'Ivoire " en cette année électorale. 


Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, le mercredi 22 janvier 2025, ce culte de l'Eglise Vase d'honneur en faveur de la paix en Côte d'Ivoire, avait pour invité spécial l'ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, le chef de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara. 


" Nous avons prié ce dimanche pour que les faveurs et les grâces de Dieu soient sur la Côte d’Ivoire. Nous avons élevé la voix vers le Seigneur afin que la paix, non pas celle des hommes, mais celle de Dieu, celle qui surpasse toute intelligence, celle qui permet l’harmonie, la cohésion et la prospérité, soit le partage des Ivoiriens en cette année 2025", a expliqué le Révérend-Apôtre Mohammed Sanogo.


" Dieu fera grâce, afin que tous les mauvais souvenirs que nous avons l’habitude de vivre dans les périodes électorales, soient loin de nous en cette année 2025", a fait savoir le Révérend Apôtre Mohammed Sanogo. 


Pour sa part, l'ambassadeur Claude Sahy Soumahoro a félicité le Révérend-Apôtre Mohammed Sanogo qui, selon lui " prône l'évangile par les actes à travers la vision anticipatrice qu'il a, de lier les œuvres à la parole divine".


Saisissant l’opportunité, l’invité spécial de ce culte a exhorté la communauté et le révérend Mohammed Sanogo, à l’effet de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.


" Le révérend apôtre est une référence du monde ecclésiastique dans le monde. J’ai donc prié et demandé, pour que 2025 soit une année de débordement en grâce et en faveur pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens, mais aussi pour que l’humanité connaisse la paix", a ajouté M. Sahy. 


Les élections présidentielles sont prévues en octobre 2025 en Côte d'lvoire. 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ