Nassian, Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a lancé un appel pour une mobilisation des cadres et des entités déconcentrées pour la construction de logements dans les villages et écoles primaires au profit des enseignants.
Cette invitation a été lancée, lors de la réunion de la carte scolaire à la salle des conférences de la préfecture, lundi 20 janvier 2024.
Pour le préfet Gnaoré, cette mesure permettra de loger les enseignants nouvellement affectés ou ceux déjà en place. Par conséquent, elle facilitera leur travail et leur donnera de demeurer pendant longtemps dans les villages ou écoles d'autres pays.
En outre, l'administrateur civil a également, interpellé la mairie à la réhabilitation des bâtiments de salles de classe en état de dégradation avancée dans les écoles primaires de la commune et des différentes directions d'écoles primaires.
(AIP)
zna/ nmfa/zaar