x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 janvier 2025 | Abidjan.net

Football: les Ivoiriens invités à revivre le match Côte d'Ivoire vs Mali de la CAN 23 à Yopougon

© Abidjan.net Par DR
Football: les Ivoiriens invités à revivre le match Côte d'Ivoire vs Mali de la CAN 23 à Yopougon

Le complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon abritera la célébration historique du match Côte d'Ivoire vs Mali de la 34ème édition la Coupe Africaine des nations 2023 tenue en terre ivoirienne. L'annonce a été faite par les organisateurs de l'événement dénommé ''89 :17'' ce jeudi 23 janvier 2025 au siège du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2023 (COCAN) sis à Abidjan-Marcory.


''Le 3 février 2025 à partir de 17 h, le complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon accueillera un événement exceptionnel qui va permettre de revivre l’émotion de toute la CAN 2023 et principalement le match Côte d'Ivoire vs Mali'', a déclaré Jean Tanguy Yapoidou, commissaire général dudit événement.


À l'en croire, il s'agira de la rediffusion sur écran géant du mythique quart de finale de la CAN 2023 opposant la Côte d’Ivoire au Mali. '' Nous promettons de faire revivre les instants d’une victoire historique qui a marqué les esprits et rassemblé une nation.'', a-t-il ajouté.


Aux dires des promoteurs, ce projet ambitieux vise à raviver l’intensité et l’émotion qui ont animé les supporters ivoiriens lors de ce match épique. Plus qu’une simple rediffusion, cet événement sera, selon eux, une expérience immersive, avec la retransmission intégrale du match sur écran géant ; la présence d’un plateau TV de NCI en direct ; des animations musicales avec les artistes qui ont rythmé la CAN 2023, un espace gastronomique ; la vente de produits dérivés exclusifs sous la marque 89 :17, en hommage à l’heure cruciale de l’égalisation ivoirienne.


Pour eux, cet événement est une opportunité unique pour les passionnés de football et les citoyens de revivre un moment d’histoire tout en profitant d’un cadre festif et familial. ''Nous appelons également les partenaires publics et privés à se joindre à cette aventure pour contribuer au succès d’une célébration qui fera date.'', a lancé Jean Tanguy Yapoidou.


Oumar Sacko, ex-chef de département volontaires du Cocan, membre du comité d'organisation, a indiqué que cette fête sera un moment unique de communion et de souvenir. '' À travers cet événement, nous voulons briser les codes politiques. Raviver cette solidarité, cette union que les Ivoiriens ont eue lors de la CAN.'', a fait savoir M. Sacko.


Janvier Germe Kouakou, ex-chef de département billetterie du Cocan et également membre du comité d'organisation, a confié que 6000 festivaliers sont attendus à cette rencontre des passionnés du ballon rond et amoureux de la cohésion sociale.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ