La cinquième édition de la « Ronde du social » se tiendra à Abengourou du 17 au 24 février 2025, sous l’égide du gouvernement ivoirien à travers le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, selon un communiqué transmis, mercredi 29 janvier 2025, à l'AIP.
Cette initiative, qui vise à renforcer la solidarité et promouvoir le bien-être de toutes les couches sociales, s'inscrit dans la vision du gouvernement pour une société inclusive et solidaire, tournée vers le progrès.
Cet événement de solidarité témoigne également de "l’engagement de l'État à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens, en particulier les jeunes porteurs de projets, les femmes, les artisans, commerçants, leaders communautaires, agriculteurs et producteurs ainsi que toutes les couches sociales, sans distinction afin de bâtir une Côte d’Ivoire plus forte, unie dans la paix et la cohésion sociale", a indiqué le communiqué.
Selon les initiateurs du projet, la « Ronde du social » 2025 "sera un moment de solidarité, d’échanges et d’actions concrètes pour soutenir les populations vulnérables".
"Les participants bénéficieront de consultations sociales et médicales gratuites, de programmes de renforcement des capacités, ainsi que d’un soutien aux initiatives locales. Un dialogue direct entre les citoyens et les autorités permettra de répondre aux besoins spécifiques de chaque communauté", ont-ils indiqué.
(AIP)