Les gens veulent nous arracher notre marché », c’est le cri du cœur des femmes de la Coopérative du marché Gouro d’Adjamé (COMAGOA) appelant la Première dame au secours et invitant le maire Farikou à rouvrir le chantier pour que les travaux de construction se poursuivent. Au cours d’une conférence de presse animée le lundi dernier à Cocody 8ème tranche, elles ont expliqué les raisons des récentes dissensions entre elles et certains des leurs, notamment des hommes qui seraient à la manœuvre.
« Le directeur général (Dg), Youan Bi Alexis et le Directeur des affaires financières (Daf), Traby Dian Emmanuel, qui ont décidé de se retourner contre leur promoteur, Digital partners immobilier (DIPIMO) », souligne Bernadette Nayé, commissaire aux comptes de la COMAGOA. Et de préciser « Nous avons décidé d’écarter les hommes de la gestion de notre coopérative, parce qu’après des décennies de gestion, ils ne nous ont jamais rendu compte.
Nous appelons les femmes au calme et à ne pas céder à la panique, notre promoteur, DIPIMO va finir les travaux de construction du Marché Gouro. Ils ont toute notre confiance », a-t-elle lancé.
La présidente de cette coopérative, Irié Lou Léafla, présente malgré la maladie, a demandé que le chantier soit ouvert, en vue de permettre à l’entrepreneur de finir les travaux. « Nous demandons au maire Farikou de suspendre son arrêté du 30 janvier, son arrêté, en ce qui concerne l’arrêt des travaux du nouveau marché. Ce marché est attendu par beaucoup de femmes, alors arrêter les travaux va nous causer encore des désagréments dans nos activités.
Franchement, que les gens arrêtent toutes sortes de manipulations, parce que nous n’avons pas de problème avec l’entreprise en charge de la construction, ni la Mairie. »
Pour rappel, le député-maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou, a pris un arrêt pour fermer temporairement le chantier de construction du Marché Gouro d’Adjamé pour ‘’troubles à l’ordre public’’ et ‘’insécurité autour du chantier’’.
JEAN PRISCA