x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 13 février 2025 | AIP

Un incendie d'origine électrique ravage des bureaux du commissariat de police de Kouto

Kouto– Un incendie déclenché par un court-circuit électrique dans un climatiseur, mercredi 12 février 2025, a détruit plusieurs bureaux et une salle de réunion du commissariat de police de Kouto.


« Le feu s'est déclenché suite à l'explosion de l'un de nos climatiseurs » a témoigné un agent du service. L'incendie s'est rapidement propagé au plafond, atteignant les pièces adjacentes.


Les dégâts matériels sont considérables, affectant le mobilier, des documents administratifs ainsi que le bâtiment principal du commissariat. Aucune perte en vie humaine ni blessé n'a été signalé.


Toutefois, des habitants ont contribué à circonscrire l'incendie. Des commerçants et riverains se sont spontanément mobilisés en apportant de l'eau pour venir à bout des flammes qui se propageaient.


«Nous nous sommes introduits dans la cour du commissariat, avons brisé les vitres des voitures garées près du feu pour les dégager» a soutenu un témoin, Bakary Bamba.


Les pompiers, arrivés plus tard, ont achevé l'effort des populations, par l'extinction complète du feu.


Selon le rapport du Centre de Protection Civile de la Bagoué, basé à Boundiali, à leur arrivée sur les lieux du sinistre, « le feu avait déjà été maîtrisé par les badauds ».


Ce commissariat avait déjà subi un sinistre, en avril 2020, lorsqu'une tornade avait endommagé la toiture de son bâtiment principal.


daa/eaa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ