x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 février 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: l'Agriculture vivrière et la sécurité alimentaire au coeur du premier Forum agricole et technologique prévu à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Côte d'Ivoire: l'Agriculture vivrière et la sécurité alimentaire au coeur du premier Forum agricole et technologique prévu à Abidjan

La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 27 au 29 mars 2025 au Radisson Blu Hotel de la commune de Port-Bouët la première édition du Forum Agricole et Technologique (Foragri-Tech). L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue le samedi 15 février 2025 à Abidjan. 


Selon Sekongo Emmanuel, commissaire général du forum et président du Conseil d'Administration de "Excellence GIE" (Groupement d'Intérêt Économique), cet événement se veut un cadre d’échange et de réflexion sur l’avenir de l’agriculture vivrière à travers l’intégration des nouvelles technologies. Il réunira des experts, décideurs, chercheurs, entrepreneurs et organisations internationales pour débattre des innovations et solutions adaptées aux défis du secteur agricole.« L’idée est de passer d’une agriculture simplement nourricière à un modèle plus structuré et industriel. Les filières du riz, du maïs et du soja, par exemple, doivent être renforcées pour combler les attentes des transformateurs, des brasseries et des agro-industries, qui peinent encore à s’approvisionner localement », a-t-il déclaré. 


Foragri-Tech  2025 ambitionne d’accueillir 350 participants issus de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Au programme, des expositions et des panels sur des thématiques clés telles que « Agriculture vivrière et sécurité alimentaire » et « Gestion des stocks et résilience des systèmes agricoles ».


« Le Forum Agritech 2025 vise à créer un cadre d’échanges stratégiques entre agriculteurs, industriels, institutions financières et acteurs gouvernementaux afin de favoriser une agriculture plus performante et compétitive en Afrique de l’Ouest », a-t-il conclu. 


Les frais de participation sont fixés à 100 000 francs CFA pour les acteurs nationaux et 200 000 francs CFA pour les non-nationaux. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ