Issia - Le commandant la compagnie de gendarmerie territoriale d'Issia, Nando Hugues, a affirmé vendredi 14 février 2025 que les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont enregistré des résultats « marquants » dans la lutte contre l’insécurité dans la localité au cours de l’année 2024.
Le chef d'Escadron Nando, qui était le porte-parole des FDS à l’occasion de la présentation de vœux du nouvel An au préfet du département, a révélé notamment l'interpellation du ravisseur présumé d'un enfant de 5 ans, le démantèlement d'un gang de voleurs de motos, l'interpellation de 42 personnes pour détention illégale de drogue et des saisies (héroïne, crack et cannabis).
En outre, le centre de protection civile a réalisé 293 interventions de secours d'assistance et de protection, a-t-il ajouté.
Il a exprimé sa satisfaction suite à la mise à la disposition de son unité, par l’Etat, de « moyens » qui ont facilité l'accomplissement des missions de sécurisation, de protection et de secours des populations.
bop/kaem/fmo